BOX COCOON : Un spa chez moi avant le réveillon


L’année s’achève. Place aux festivités ! Mais avant de réveillonner, pourquoi ne pas s’octroyer une parenthèse de bien-être bien méritée ?

 

Le spa. Trois lettres pour évoquer la beauté du corps et la tranquillité de l’esprit. Fait de luxe et de douceur, d’évasion et de sensualité, l’univers du spa a en effet quelque chose de magique. On peut aussi recréer cette bulle relaxante à la maison. Le compte à rebours va commencer. Il va falloir s’affairer en cuisine, dresser une table, se maquiller. Commencer par se poser permettra de mieux profiter de la soirée… Direction : la salle de bains. Première étape : créer une atmosphère chaleureuse. Et donc opter pour des lumières indirectes et diffuses, comme celles de bougies. Parce que la musique participe à cette détente, choisir un CD de slow, de jazz ou encore une musique classique douce.

 

Evacuer stress et tensions

 

Ensuite, plongeon dans la baignoire. Objectif : se relaxer dans une eau à 37° délicieusement embaumée par un sachet de sels aromatisés ou quelques gouttes d’huiles sessentielles. C’est sur des notes parfumées que l’esprit voyage. Patchouli, jasmin, ylang-ylang, ambre, fleur d’oranger… Pour le gommage du corps, prévoir un gant de crin ou une éponge exfolliante avec le produit adéquat. Ensuite conjuguer lavage et massage du corps avec une huile de bains ou un gel douche soyeux. C’est le moment de relâcher ses tensions grâce à des gestes d’automassage. Détendre la nuque, soulager ses jambes, évacuer son stress… Il n’y a rien de meilleur que de conclure son spa en se glissant dans un drap de bain chaud et moelleux. Après la maquillage, la coiffure et quelques efforts vestimentaires, la fête pourra commencer.

 

Brigitte-Fanny Cohen